La naturopathie selon Pierre-Valentin Marchesseau

"La naturopathie est une hygiène de vie, conforme aux lois de la Nature et à notre physiologie. Il y a une loi biologique universelle qui est que chaque type de vivant a son propre milieu qui lui est propre.

Chaque fois que nous transgressons les lois naturelles spécifiques à notre espèce et que nous modifions notre milieu spécifique, il s'ensuit des troubles, des maladies: par exemple, nos aliments dénaturés, antispécifiques produisent des déchets toxiques: les colles et les cristaux qui finissent par saturer nos humeurs (sang, lymphe, sérums) et surchargent dangereusement nos émonctoires (peau, reins, poumons, intestins-foie-vésicule biliaire qui sont nos organes spécifiques éliminateurs biologiques).

Il s'ensuit, quand le seuil personnel de tolérance est dépassé, une tempête plus ou moins importante, provoquée par la force vitale disponible dans le but d'activer, de provoquer une élimination salutaire des déchets et d'épurer ainsi nos humeurs dans lesquelles baignent et se nourrissent nos cellules.

Nous avons ainsi en fonction de la puissance de notre force vitale soit des maladies dites de surface, éruptives avec fièvre, sueur, crachats, diarrhées, soit des maladies internes, chroniques ou dégénératives (cancer, leucémie...)

Il convient donc d'aider l'organisme à s'auto-épurer quand celui-ci est malade ou à respecter les lois spécifiques à notre espèce; c'est l'art du naturopathe, l'aide des 10 agents naturels (aliments, air, exercices, eau, plantes..) afin de favoriser le retour à des conditions favorables à un milieu spécifique et de permettre à la force vitale de se manifester librement dans le but d'une autoguérison.

Dans ce sens, le naturopathe ne soigne pas, il aide, il développe la force vitale et c'est le corps lui-même qui se guérit s'il est malade."

Pour qui?

Pour tous sans restrictions! Homme, femme, enfants (dans toutes les phases de la vie; adolescence, grossesse...).

Dans le cadre de petits maux du quotidien, retrouver un bien-être et un équilibre ou bien en complémentarité de la médecine allopathique dans les pathologies plus lourdes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now